Et si nous pouvions produire, réparer et réutiliser localement nos produits électroniques de grande consommation en circuit court ?

Des objets électroniques, fabriqués par des makers

du monde entier, à côté de chez vous.

Expérience d’achat, Production en Live, Architecture modulaire, Do It Yourself

La production et la vente des produits est faite à la demande dans la Techbakery (micro-usine-boutique) la plus proche de chez vous, ou dans un makerspace agréé. Cela permet de donner à comprendre la production et la réparation, de pouvoir (ré)utiliser des matières et composant locaux mais aussi de fabriquer et distribuer avec la même flexibilité qu’une application mobile.

Ce projet exploratoire nous a permis de définir les bases d’un langage de conception et de fabrication permettant la production locale de produits divers dans de petits espaces pouvant être ré-ancré dans les villes, en lien direct avec les clients, et facilement répétés dans d’autres lieux.

Objets de décoration, lampes, accessoires, objets connectés, ces recherches nous ont permis à travers différents types d’objets, dont certains intégrant de l’électronique, d’explorer les matières, les formes et les procédés permettant d’avoir un terrain d’expression large, au croisement entre artisanat, production industrielle et production numérique.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK